Maintien à domicile

NOUS CREONS DU LIEN SOCIAL POUR VOS LOCATAIRES

L’immeuble de demain : partage et solidarité

Après plus de 10 ans de recherche et développement sur le sujet de l’immeuble intelligent, du maintien à domicile et de l’isolement social, en partenariat notamment avec la CNAV, nous avons construit et éprouvé deux dispositifs innovants qui permettent de recréer du lien dans vos immeubles.

L’objectif de la démarche : mettre le numérique et l’innovation au service du lien social dans la vraie vie. En fonction de votre organisation, de vos ressources et de vos objectifs, vous pourrez choisir le dispositif qui convient le mieux parmi ceux que nous mettons à disposition des acteurs de l’habitat.

La solidarité par opportunité

Dans la perspective de cet immense enjeu de société qu’est la lutte contre l’isolement social, nous proposons une approche inédite de la solidarité par la mobilisation des voisins selon la logique de « solidarité par opportunité » : peu nombreux sont ceux qui ont le temps et la volonté d’être des bénévoles, en revanche tous souhaitent accorder une partie de leur temps pour aider des personnes dans le besoin en fonction de leur disponibilité et pour peu qu’il ne faille pas se déplacer trop loin.

Ce modèle a notamment été validé lors de nos deux pilotes en 2015 et 2017 avec la CNAV : plus de 80% des besoins de lien social émis ont été servis par des habitants qui n’étaient pas bénévoles, mais qui acceptaient bien volontiers de se mobiliser ponctuellement pour venir en aide aux personnes isolées ou fragilisées qui en avaient besoin.