Bien-être des salariés

MOTIVER SES SALARIES EN INVESTISSANT DANS LEUR BIEN-ETRE

L’entreprise de demain investit dans le social

Avec l’arrivée sur le marché des jeunes générations, le monde du salariat est en pleine mutation. Plus de la moitié des salariés aujourd’hui choisissent leur emploi en fonction de la politique RSE de l’entreprise, et ils sont plus de 70% à se déclarer plus fidèle à leur employeur quand ce dernier investit significativement dans une démarche sociale et environnementale.
L’enjeu du développement d’une politique RSE ambitieuse et innovante est aujourd’hui un enjeu de compétitivité majeur pour les entreprises et leurs départements des ressources humaines.

Vos salariés aidants ont besoin de votre soutien

L’un des sujets centraux de notre société est le statut et l’accompagnement des aidants, au nombre de 11 millions en France, dont plus de la moitié sont des salariés. Parmi eux, près de 40% ressentent un manque de temps et 32% souffrent de fatigue. Leur quotidien difficile impacte évidemment leur bien-être et leur productivité au travail. L’employeur a aujourd’hui la possibilité concrète et le devoir moral de soutenir ses salariés aidants afin de créer un cercle vertueux d’accompagnement du salarié, de productivité économique salariale et de prévention contre l’isolement et la sédentarisation des personnes âgées.

Afin de relever ce défi et répondre aux besoins de vos salariés, de leurs parents et des entreprises, et forts d’une expertise sociale reconnue par les plus grandes institutions, nous proposons un panel de services vous permettant à la fois de soulager votre salarié dans son rôle d’aidant, et de contribuer au développement d’un tissu solidaire fort dans notre société.